POUR DIFFUSION IMMÉDIATE:

Deux compagnies aériennes poursuivent un défenseur des droits des passagers

Montréal--28 novembre 2012--United Airlines et Continental Airlines ont lancé des poursuites judiciaires contre l'administrateur canadien du site web « unTIED.com » qui défend les droits et les intérêts des passagers, et ce pour contrefaçon de marque commerciale et violations présumées de leur copyright et de la vie privée de leurs cadres supérieurs.

Depuis 1997, Untied.com révèle au grand jour les abus subis par les passagers et les employés de United Airlines faisant de ce site l'un des premiers site web de défense des droits des consommateurs sur Internet. Ce dernier a rassemblé plus de 25 000 plaintes de passagers contre United Airlines, parmi lesquelles des centaines d'envois provenant d'employés mécontents.

Untied.com a été fondé par Jeremy Cooperstock, défenseur canadien des droits des consommateurs, après que United Airlines ait ignoré ses plaintes relatives à ses voyages avec eux. À travers ce site, Jeremy Cooperstock conseille ses lecteurs sur la protection de leurs droits et ce même par une action légale si nécessaire.

Jeremy Cooperstock est devenu une source constante d'irritation pour les compagnies aériennes et quinze ans après avoir lancé Untied.com, il s'est vu assigné à comparaitre la semaine dernière : il est poursuivi à la fois par United Airlines et Continental Airlines devant la Cour fédérale du Canada et la Cour Supérieure du Québec.

Jeremy Cooperstock nie toutes les allégations des compagnies contre lui et réplique que c'est l'efficacité de son site qui est la cause des poursuites judiciaires. « Ils essaient de fermer mon site au lieu de résoudre les problèmes. S'ils avaient fourni autant d'effort dans l'amélioration de leur service qu'ils en mettent dans ces « poursuites-baillons » (BIPP), le site n'aurait pas lieu d'être ».

Jeremy Cooperstock lève actuellement des fonds par le biais de son site afin de financer sa défense. Il dit qu'il est prêt à se battre aussi longtemps que nécessaire pour maintenir et préserver les droits des consommateurs et protéger la liberté d'expression.

Pour plus de détails, veuillez consulter Untied.com/SLAPP

Contact:
Jeremy Cooperstock
Email: jc@Untied.com
Tel: 514-398-5992

***

Timeline
  • Jul. 16, 2012: United expresses "concerns" regarding Untied.com.
  • Jul. 16, 2012: United requests removal of work contact information for senior employees and change of site logo.
  • Jul. 17, 2012: Cooperstock offers United help to improve relationship with customers and employees.
  • Sep. 10, 2012: United reiterates earlier request and quotes from a voice message from an individual.
  • Sep. 25, 2012: Cooperstock explains that Untied.com facilitates communication between passengers and United.
  • Oct. 2, 2012: United claims that its Manager of Customer Relations has no connection to issues discussed on Untied.com.
  • Oct. 12, 2012: Cooperstock provides example of passengers having trouble reaching United.
  • Nov. 19, 2012: United and Continental sue Cooperstock in the Federal Court of Canada and the Superior Court of Quebec.
 
Related Links
Media Coverage